Formation au Lien non violent à la source

14/12/2020 09:00 au 14/12/2020 17:00 (Europe/Brussels)

Court-Saint-Etienne,

Type de billet
Fin d'inscription
Prix
Quantité
Type de billet : Inscription à l'événement
Inscription à l'événement
Fin d'inscription
14 déc. 2020 à 09:00:00
Prix
Echange conscient
Quantité

Odoo • Image et Texte

Venez, le temps d’une journée, explorer les enjeux autour du pouvoir créateur, à partir de vos propres expériences et de votre propre élan fondateur, pour améliorer les dynamiques collaboratives et communicatives de vos organisations et de vos vies.

Nous avons tous et toutes un pouvoir créateur, pour initier et fonder des projets ou des collectifs. L’élan de Vie qui génère cette audace peut se perdre dans nos organisations construites par culture et habitude sur des dominations et des ordres hiérarchiques, teintés de rapports de force et de schémas de pensées divisantes.

Nous pouvons occulter la place et le rôle de la personne qui a posé cet acte fondateur par peur de supériorité ou de domination, alors que cette personne détient le lien à l’énergie nécessaire à la réalisation collective de la vision. Si nous avons conscience que la connexion équivalente entre êtres humaines et la satisfaction mutuelle des besoins permet de rester en lien avec la Vie et de fonder les liens entre les personnes, et que nous pratiquons ce type de connexion dans notre communication et notre organisation, alors nous pouvons créer des structures collaboratives qui portent l’énergie fondatrice et permettent à toutes les parties prenantes de concourir à celle-ci.

Dans ce cadre, le pouvoir de la Source se révèle porteur et se met à sa juste place : un acte premier dans l’histoire de l’action collective au service de la vision et des valeurs de vie qui sont vécues et réalisés grâce à la qualité des liens de co-création. Si cette source est consciente, la collaboration à celle-ci peut reposer sur la confiance de contribuer à la Vie, où les rapports de force, jeux de pouvoir et peur de l’autorité ne sont plus nécessaires.

Peter Koenig a su dégager plusieurs constantes éclairantes et structurantes par rapport à cette source de vie. La Communication Non Violente permet quant à elle d’inscrire la relation à cette source dans une voie de cohérence par rapport à nos valeurs et aux besoins du vivant. Jean-Yves Lagasse de Integrity Project combine les deux approches et nous transmettra leurs apports.



Prix pour la journée : 100 € HTVA. Possibilité de facture.

Visualiser sur Google Maps
Quatre Quarts
rue Emile Henricot, 61x
Court-Saint-Etienne 1490
info@quatrequarts.coop

Quand

De 14/12/2020 09:00
à 14/12/2020 17:00

Agenda

collectiv-a
contact@collectiv-a.be

Flux social

Le contenu suivant apparaitra sur tous les événements